Santiago

Santiago
Le Royans / Le Puy-en-Velay / St-Jean-pied-de-Port / Santiago / Fistera / Muxia : 1860 km du 2 avril au 25 juin 2013

mardi 2 avril 2013

1 St-André-en-Royans (Isère) St-Antoine-l'Abbaye (Isère) 20 km



Enfin le grand départ. Après une nuit et peu de sommeil, dernier bouclage du sac, petite photo de Geneviève au départ de son appartement de Pont en Royans. 

Je me rends  à St André en Royans en voiture pour mon départ. Après une dernière vérification de la maison, je ferme les portes et confie les clefs à mes voisins Michel et Annie. Petit passage en mairie afin de faire poser le premier tampon sur la créancial et ce sont les premiers pas de ce rêve qui devient enfin réalité : je passe devant l'école où les enfants en récréation jouent dans cette cour où j'ai moi aussi joué (il y a quelques années !!!) et c'est parti ! 

Après un petit chemin descendant, dernier coucou à mes parents... Je marcherai ensuite quatre km avant de rejoindre Geneviève et partager notre chemin. L'objectif, St Jacques de Compostelle devient réalité : c'est à la fois une grande joie et beaucoup d'émotions qui se mêlent !

Après une grande ligne droite le long de la route départementale, dans la plaine de st Romans, nous arrivons à la Sône où une petite pause repas est bienvenue !

Ce sera ensuite de petites routes communales bordées de noyers dans un paysage vallonné, avec un temps gris et frais, avant d'arriver au terme de cette première étape, fatigués de ce goudron !

Installation à "l'Arche" : cette immense bâtiment datant du moyen âge tenu par une communauté basée sur la non-violence est très accueillant. Cela m'a permis de faire un grand bond en arrière : en effet je connais très bien ces lieux car à l'âge 11 ans je rentrais dans ces mêmes bâtiments qui étaient alors "L'école des missions" tenu par des religieux pour trois années. A cette époque l'éducation religieuse était différente de nos jours et ressemblait  assez à l'ambiance du film "la chorale"

Après la douche réparatrice, le repas pris en commun : soupe d'orties / crudités variées / gratin dauphinois / fruits puis  vaisselle partagée, enfin nous prendrons un repos bien mérité ...




les premiers pas vers Santiago


c'est parti


Annie et Michel mes voisins


ils auraient aimé partager cet instants


la cadence est prise


passage de l'Isère


La Sône (Isère)


première pause


une bonne montée pour la digestion


nous sommes au coeur de la noix de Grenoble


maison avec sa cave creusée


enfin St Antoine


le perron de l'Arche


la vue depuis notre chambre
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire