On quitte Estaing avec le soleil et on longe le Lot sur 6 km.
Un pèlerin sportif nous double à plusieurs reprises. C'est un parisien qui ne peut marcher qu'à son allure très rapide et qui fait des pauses régulièrement pour attendre son épouse qui se remet d'une grave maladie.
La portion suivante sera un sentier montant bien, raccourci entre les boucles d'une route s'élevant sur un plateau suivi de chemins passant près de très beaux hameaux dans la campagne Aveyronnaise.
Dure journée : la jambe enflée de Geneviève l'a fait de plus en plus souffrir malgré l'étape allégée d'hier.
Comme nous somment lundi, nous n'avons pas de ravitaillement ! Nous nous contenterons d'une barre vitaminée en guise de déjeuner et ferons une petite pause café-gâteau dans un gîte sympa au hameau du Soulier.
Etant redescendu des plateaux, on constate un changement radical de la nature : les premiers bourgeons éclatent pour nous donner de la couleur et les prairies retrouvent un vert éclatant parsemées de jaune pissenlits, nous annoncent que le printemps arrive enfin !
On arrive à Eyspeyrac où nous découvrons un gîte communal très bien tenu au sommet de ce petit village de l'Aveyron. Nous somment maintenant rodé aux formalités : inscription, tampon sur la créantial, attribution des lits, douche "réparatrice", lessive et temps libre consacré à la visite des lieux et au ravitaillement. Ainsi va la journée du pèlerin ! On se lève, on marche, on mange, on trouve un hébergement et l'on dort...
Une petite épicerie multi-service, qui fait également du pain à la demande, fait le bonheur du pèlerin. Le gîte sera rapidement complet et l'on partagera notre chambré de 5 lits avec un couple et une jeune dame.
Malgré le beau temps les températures restent fraîches et nous rejoignons notre duvet dés 20 h 30. Cela fait 3 semaines que l'on est parti avec 380 km de parcourus : 21 jours sans télé et cela ne manque même pas !
que c'est beau le réveil de la nature ! |
on respire l'authenticité |
explosion des premières couleurs |
coup de chapeau au jardinier créatif |
arrivée à Espeyrac |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire