Santiago

Santiago
Le Royans / Le Puy-en-Velay / St-Jean-pied-de-Port / Santiago / Fistera / Muxia : 1860 km du 2 avril au 25 juin 2013

mardi 9 avril 2013

8 Les Nonières (Ardèche) St-Agrève (Ardèche) 15 km



A la sortie de ce village, sous lequel a été creusé le plus long tunnel ferroviaire du Vivarais (330 m), nous empruntons un sentier montant qui nous met en jambes et le départ d'un chevreuil nous mettra de bonne humeur pour la journée !

Nous cheminerons ensuite par des passages en forêts de résineux, des sentiers très aérés avec de très beaux paysages et de bons dénivelés : parti de 680 m à près de 1200 m. Le temps frais entrecoupé de giboulées sera à l'image de ce parcours varié ! Près d'une chapelle "de hameau" nous trouverons un thermomètre marquant 2°. Se rapprochant de St Agrève le vent du nord vient chasser cette grisaille et l'on finira l'étape sous le soleil.

Notre installation au gîte "entraide protestante" fut un mauvais choix car étant installé au sous sol d'une ancienne pension de famille, au sortir de l'hiver ce fut glacial ! Malgré l'ouverture des radiateurs à notre arrivée on commencera à n'être bien que le lendemain matin au moment de partir.

On profitera d'une rapide visite de la ville pour faire quelques courses, et ce sera le repas dans l'immense cuisine : carottes râpées/pâtes à la carbonara ...

Odile, une amie de Geneviève, vient nous faire une petite visite après son travail. Nous passerons un bon moment en sa compagnie car nous sommes, une fois de plus, les seuls occupants du gîte.  


la récompense après l'effort !


habitation au calme


à l'horizon des éoliennes que nous dépasserons dans la journée


petit aménagement bien venu afin de prendre les capes de pluie


passage près d'un hameau et sa chapelle


étrange panneau !


apparition du soleil pour la pause


Saint Agrève en vue


on attend les clefs à l'abri


duvet et 2 couvertures pour parvenir à nous réchauffer








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire