Départ de Lauzerte avec Miguel, Joêl, Daniel et Phillipe, les quatre amis de Toulon, à 8 h et dans la bonne humeur avec le ciel bleu !
Nous descendrons par un sentier boueux et glissant jusqu'au fond de la vallée et là, sur une portion de route : regroupement de pèlerins et l'on comptera jusqu'à 40 sacs à dos avant le brouillard de la rivière.
Nous accélérons le pas dans la montée de la chapelle du Bosc, afin de sortir de la foule. Beaucoup de pèlerins certes, mais aussi des groupes de randonneurs profitant du chemin et de ses infrastructures en ce week-end prolongé du 1e mai.
On retrouvera les 3 dames d'Angers à un très beau pigeonnier, puis nous cheminerons quelques instant avec Xavier en l'encourageant car il persiste malgré ses tendinites qui le font souffrir.
La suite se fera sur une longue route goudronnée, suivi d'un sentier montant jusqu'à Durfort-Lacapelette ou nous pourrons nous ravitailler.
Nous laissons les Toulonais se restaurer et poursuivons jusqu'à St Martin de Durfort où la pause se fera au soleil et l'abri du vent en compagnie des pèlerines d'Angers.
Le reste de l'étape sera sur le goudron avec des montés et des descentes, pour finir par une traversée interminable de la ville de Moissac et une montée suffocante à l'ancien Carmel situé au sommet de la ville. Accueil jacquaire dans cette immense bâtiment qui affiche complet : nous serons installés sur des matelas posés à même le sol d'une ancienne salle d'expo.
Dure journée avec la chaleur et les km. La douche miraculeuse nous remettra en forme pour faire la visite de l'abbatial suivie du repas en commun au chant "d'ultreia"
le matin : toujours en forme ! |
Lauzerte auréolée |
pigeonnier pausé sur protection des rongeurs ! |
la chapelle St Sernin du Bosc |
Très bien restaurée |
un peu de fraîcheur avant la chaleur ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire