Santiago

Santiago
Le Royans / Le Puy-en-Velay / St-Jean-pied-de-Port / Santiago / Fistera / Muxia : 1860 km du 2 avril au 25 juin 2013

samedi 18 mai 2013

47 St-Jean-le-Vieux (Pyrénées-Atl-) St-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atl) 4 km



Il a plu toute la nuit sans discontinuité. Après seulement 4 km de route, sous la pluie, nous arrivons à St Jean Pied de Port et nous dirigeons immédiatement au bureau de l'association afin de réserver notre nuitée à l'accueil Saint Jacques, où officie toujours la célèbre Jeanine malgré une retraite acquise de longue date !

Passage à la poste où nous récupérons des barres énergétiques expédiées par Annie, merci pour l'attention et une lettre des bretons avec dessins de Mélissa et Salomé, merci les enfants pour ces belles couleurs.

Nous renvoyons quelques objets du sac et les guides français dorénavant inutiles.

Nous retrouvons ensuite Anne et Jean-Marie qui nous invitent au restaurant, un grand merci, dehors toujours une pluie violente s'abat sur la ville, sur les hauteurs neige et brouillard.

Des pèlerins en perdition seront secourus par les pompiers et il est fortement déconseillé d'emprunter demain l'itinéraire des crêtes !

Courses pour le repas du soir et du lendemain avant le départ d'Anne et J. Marie vers le camping de St Jean de Lutz où il passe le week-end.

Installation au gîte et nous trouvons pour la 1ère fois les lits superposés en immense dortoir et la grande diversité de nationalités des pèlerins, on se sent "un peu isolés" par rapport à la langue.

Beaucoup attaque ou ré-attaque leur chemin à St Jean Pied de Port : demain nous quitterons la via podiensis (voie du Puy) pour le camino navarro et ensuite le camino francès.

Nous mettrons à  profit ce mauvais temps pour rédiger les dernières cartes postales de France.


entrée à St Jean Pied de Port par la porte St Jacques


devant le bureau de l'association St Jacques, le parapluie est de rigueur !


merci Anne et Jean-Marie pour ce bon moment passé avec vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire