Santiago

Santiago
Le Royans / Le Puy-en-Velay / St-Jean-pied-de-Port / Santiago / Fistera / Muxia : 1860 km du 2 avril au 25 juin 2013

lundi 6 mai 2013

35 Auvillar (Tarn-et-Garonne) Lectour Barrachin (Tarn-et-Garonne) 26 km



Nous quittons Auvillar à 8 h, en compagnie de Xavier après les salutations de nos hôtes.

Dés la sortie du village montée et remontée de pèlerins. Il y a de plus en plus de monde, cela nous change de l'Ardèche !

Petit arrêt à St Antoine, très joli village tout en longueur, et l'on attaque maintenant le Gers et ses belles maisons avec fleurs et pelouses impeccables, des champs immenses de céréales donnant une palette éclatante de verts variés dans un paysage étendu et vallonné !

On trouvera un abri pèlerin avec café, thé ... et même deux oeufs durs !

Arrivés à Miradoux à midi 15 nous trouverons le casino fermé pour le lundi après-midi ! Une dame qui accompagne (en voiture) son mari pèlerin nous offre du salami, (la providence sur ce chemin n'est pas un vain mot ...) et avec le pain que nous avions pris à Auvillar nous ferons de bons sandwichs au salami suivis d'un oeuf dur et pruneaux.

Nous poursuivons notre chemin par les nouveaux aménagement du Gers : une voie parallèle aux routes, en herbe et bordée de haies.

L'étape se fera à la ferme Barrachin, peu avant Lectour, en quitant le GR. Le gîte est un peu rudimentaire, mais le cadre très agréable et pour le prix : rien à redire ! Nous serons seuls dans ce gîte et nous ferons la connaissance de 2 saisonniers portugais fort sympathiques venus récoltés l'ail verte et qui logent au camping sous tente.

Le repas du soir se fera dans la cuisine de la ferme et la brave paysanne nous racontera sa vie qui n'a pas toujours été drôle ! Très bonne nuit dans le calme.

le vaillant Xavier qui rêve de revenir dans tous ces beaux village avec sa Harley-Davidson 


St Antoine


son église et sa rue fraîchement pavée


Surprise : nous découvrons pourquoi certains "pèlerins voyagent si légers"

Ils font appel aux portage de bagages !!!


la campagne vallonnée


Le château de Flamarens qui renaît  


quelles couleurs


les nouveaux aménagements du Gers


notre gîte


le bonheur est simple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire