Nous quittons notre ferme auberge par une montée très raide pour retrouver le GR. Ce sera ensuite à nouveau une succession de dénivelés raisonnables sans parvenir à voir les Pyrénées, encore dans les nuages toute la journée.
Chaque église est entourée de son cimetière.
Ravitaillement à Pomps où chaises et tables sont mis à notre disposition par l'épicière et où nous retrouvons Marline et Heidi !
Nous poursuivons par une plaine agricole, une montée raide jusqu'au village de Castillon où un hangar équipé de quoi se reposer + frigo avec eau fraîche à disposition.La région et ses habitants sont très accueillants et mettent à disposition de petits aménagements pèlerins tout au long du chemin.
Arrivée à Arthez de Béarn où nous choisissons la maison des pèlerins pour y poser nos sacs et attendre l'arrivée de la gardienne.
Petite visite et pause bière à une terrasse de café où nous échangeons avec des "locaux" qui nous annoncent une météo catastrophique pour demain !!!
Retour au gîte où le repas est apporté par un traiteur local en compagnie d'un groupe du Cantal et d'une jeune femme d'Agen qui marche avec son âne Victor.
Arrivés les derniers, sans réservation, nous bénéficierons de l'ouverture d'un nouveau petit dortoir où nous serons seuls !!! moralité : les derniers arrivés sont parfois les mieux servis !
premières fleurs de genêt |
porche d'entrée protégé à disposition |
aménagement pèlerin communal |
aménagement pèlerin privé |
casse-croûte à Pomps, du magasin au consommateur |
une chambre pour nous seuls |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire