Il a plu toute la nuit, le chemin promet d'être glissant et collant !
Après la visite de l'église d'Eauze et à l'office de tourisme (pour le tampon de la créanciale) c'est reparti.
Nous sommes au milieu des vignes en pays gascon, pays de l'armagnac ; passage devant une ferme piscicole et sa succession de lacs, puis arrivée à Manciet et son arêne de courses de vaches landaises reconstruite après incendie en 1919.
Le bruit circule parmi les marcheurs qu'aucun hébergement n'est libre à Nogaro.
Nous décidons donc de nous arrêter au relais équestre "du Haget" qui nous propose un lit de camp dans la salle à manger.
Arrivés à 13 h 45, nous profitons du lieu et faisons connaissance avec 2 autres couples de l'Isère :
Martine et Jean-Marie (qui a l'âge de Jean et a fait son service militaire à Valence en même temps que Jean ! il doit ouvrir prochainement un accueil jacquaire à Ornacieux),
un jeune couple de Grenoble (lui dentiste, elle chercheur au CEA)
et deux cyclo-randonneuses allemandes affamées. Le repas servi se déroule dans une ambiance chaleureuse.
Alors que le repas se termine, un groupe de cavaliers investit la salle à manger et commence à préparer leur repas en prenant l'apéritif.
Alors que nos collègues de table filent dans leurs chambre, nous sommes contraints d'attendre jusqu'à 23 h 20 qu'ils libèrent les lieux qui nous servent de chambre.
La nuit sera difficile : pour éviter que la cheminée fume nous devons laisser une fenêtre ouverte ! froid glacial et nuit agitée ! Nous serons réveillés à 6 h 15 par le jeune couple de grenoblois venu déjeuner.
sortie d'Eauze |
terrain très humide |
arène de Manciet |
belle architecture locale, une maison dans son jus ! |
le relais du Haget |
notre hôtesse nous offre les pruneaux à l'armagnacJean-Marie : pèlerin chevronné qui a déjà réalisé un aller-retour à Santiago depuis l'Isèrede dos : jeune couple de Grenoble |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire