Santiago

Santiago
Le Royans / Le Puy-en-Velay / St-Jean-pied-de-Port / Santiago / Fistera / Muxia : 1860 km du 2 avril au 25 juin 2013

dimanche 2 juin 2013

62 Carriõn-de-los-Condes (Palencia) Terradillos-de-los-Templarios(Palencia) 26 km



Après préparation de notre petit déjeuner pris à la cuisine, nous quittons les soeurs et traversons les rues en pleines activités de décorations florales. Les riverains, malgré le vent glacial, s'activent à réaliser les fresques, tracées la veille à la craie. Tout doit être prêt en fin de matinée pour le passage de la procession religieuse. On quitte à regret la ville avant la cérémonie, car le chemin nous attend !!!

Après le passage devant un ancien monastère transformé en hôtel de luxe nous voici partis sur 10 km de ligne droite avec de nombreux pèlerins et donc des problèmes pour s'isoler pour les besoins naturels à satisfaire ! Au loin la chaîne de montagnes enneigées nous accompagne.

Lors de la pause de 11 h (barre protéinée et fruits) Marc et Cécile nous rattrapent et poursuivent le chemin d'un bon pas. Encore 2 h de marche puis au passage d'un pont on repère un petit coin à l'abri des regards et du vent pour le repas. On retire les chaussures et récupérons de ces longueurs interminables.

Retour sur le Camino et là surprise nous tombons sur Claudie et Christian que l'on n'a pas vus depuis plusieurs jours et Claudine (suisse) que nous n'avons pas revu depuis ... Conques et Sylvaine une autre bretonne ! Nous poursuivrons ensemble jusqu'à l'entrée de Terradillos de los Templarios,  nous optons pour la 1ère albergue en raison de l'affluence des marcheurs ! Etablissement neuf, impersonnel mais confortable (chambre de 4 avec sanitaires privatifs).

Repas pèlerin pris dans la salle de restaurant avec nos compagnons de route.

Un incident anime le repas : les 4 normands rencontrés précédemment, se trouvent également à table. Ce soir est leur dernier jour de marche avant retour en voiture, et ils ont visiblement fêté ça mais une des leurs est prise de malaise et tombe la tête dans son assiette ! ses compagnons poursuivent imperturbables et c'est Sylvaine qui se portera à son secours !


la rue est bloquée pour les préparatifs de la fête


cette année en raison du retard de végétation, des copeaux de bois teintés remplaceront les pétales


après le dessin à la craie, contours fixés au marc de café !


remplissage de couleur, l'ensemble prend forme

derrière cette façade, un hôtel de luxe


on a le temps de méditer


oiseau faisant diversion pour nous éloigner de son nid


apparition des maisons en pisé


ombre de pèlerine


un pèlerin espagnol haut en couleurs que l'on baptisera "chaussette" : il porte à l'étape des chaussettes dépareillées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire