Santiago

Santiago
Le Royans / Le Puy-en-Velay / St-Jean-pied-de-Port / Santiago / Fistera / Muxia : 1860 km du 2 avril au 25 juin 2013

jeudi 13 juin 2013

73 Triacastela (Lugo) Barbadelo (Lugo) 23 km



Nous retrouvons Claudie et Christian à la sortie de la ville, il pleut finement mais nous ne mettons pas les capes car le chemin monte et il est terreux, peur d'avoir trop chaud ! Nous traversons de superbes petits village aux maisons serrées les unes contre les autres, en pierre et couvertes d'ardoise, la plupart sont de petites fermes. Nous débouchons sur un plateau d'où superbe vue sur les cimes dans les nuages et descente par un chemin encaissé, sombre et moussu.

Passage de la ville de Sarria avec de nombeuses marches, belle rue marchande au enseignes sculptées et pause repas devant le monastère Santa Magdalena, tout en haut de la ville.

Nous poursuivons par la traversée d'un petit pont romain, une traversée de voie ferrée, une allée d'arbres majestueux et arrivons à Barbadelo où l'albergue municipale choisie occupe le bâtiment d'une ancienne école bien équipée et avec une belle cuisine mais vide de tout ustensiles de cuisine. Depuis notre entrée en Galice, c'est le constat fait dans chaque hébergement.

Profitant de la permanence hebdomadaire du vieux curé (90 ans) recevant les pèlerins à 18 h nous ferons la visite de la petite église et de son cimetière de caveaux l'encerclant.

Nous prendrons le repas du soir à l'auberge de Carmen, 100 m en amont de l'albergue, ou la cuisine familiale faite de spécialités nous régalera !!!


beau relief après la meseta


petite hésitation d'itinéraire


sous la surveillance d'une belle vache


enseigne à Sarria


sans commentaire !


il ne manque pas d'eau à cette époque


le compte à rebours se poursuit


passage sans barrières


arbres "tétards"


soins à la source "miraculeuse" 


église de Barbadelo entourée de son cimetière aérien


nous repartons joyeux après la liqueur offerte et le ventre bien plein


Carmen la patronne n'hésite pas à laver le linge des pèlerins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire