Santiago

Santiago
Le Royans / Le Puy-en-Velay / St-Jean-pied-de-Port / Santiago / Fistera / Muxia : 1860 km du 2 avril au 25 juin 2013

samedi 15 juin 2013

75 Ventas-de Narõn (Lugo) Boente (La Corogne) 31 km



Le réchaud permet un petit déj dans la chambre avant de quitter l'albergue pour cheminer en bordure d'une première plantation d'eucalyptus.

Nous rencontrons de plus en plus de ces étranges constructions, aujourd'hui nous en connaissons l'utilité : ce sont des greniers à grains appelés hôrreos, typiques de la Galice.

Nous marchons ensuite en sous bois et avons hâte de parvenir à Mélide et sa réputation d'abondance de poulpérias ! Enfin après une longue approche de la ville Christian et ses guides verts, nous conduit à "la poulpéria Ezequiel" à ne pas manquer. Effectivement nous nous régalons dans une immense salle meublée de tables et bancs où se pressent de nombreux amateurs autochtones et des pèlerins avertis !

Mais il  faut continuer et nous irons jusqu'à Boente où nous optons pour une albergue tenue par un jeune couple et leur petite fille, très propre mais au bord de la route nationale très passante ! nous avons la chance d'avoir une chambre à l'arrière du bâtiment.

Santiago se rapproche et on ose prévoir une arrivée si tout va bien lundi après-midi soit dans 2 jours ! Nous avons du mal à réaliser, après tout ce chemin, que nous sommes si près du but !

plantation d'eucalyptus



il fait bon à l'ombre


hörreos : greniers typiques de la province


traversée de village


buvette improvisée dans un hangar


la cuisson en feu continu


la découpe aux ciseaux et assaisonnement


et la dégustation, bon appétit !


borne 49 pour les conscrits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire