Santiago

Santiago
Le Royans / Le Puy-en-Velay / St-Jean-pied-de-Port / Santiago / Fistera / Muxia : 1860 km du 2 avril au 25 juin 2013

vendredi 21 juin 2013

81 Olveiroa (La Corogne) Cap-Finisterre (La Corogne) 35 km



Humidité à l'intérieur de la chambre, humidité à l'extérieur. Il faut partir avec les capes. Traversée du village et émerveillement devant le grand nombre de greniers et les aménagements du parcours.

Nous quittons la route pour un chemin creux transformé en ruisseau, les pieds sont trempés et nous montons en direction d'éoliennes qui couronnent le sommet. La pluie se calme et l'horizon se découvre quelque peu.

Nous parviendrons à l'intersection des chemins pour Fisterra et Muxia et suivrons donc notre projet de passer d'abord à Fisterra. Après un long plateau nous apercevons enfin l'océan et la baie de la ville de CEE. Longue descente caillouteuse assez désagréable pour atteindre la ville mais nous poursuivons jusqu'à Corcubion. A l'occasion du ravitaillement nous revoyons la jeuneTania et nous craquons pour un repas dans une brasserie, où nous sommes pris pour des touristes ... Ambiance station balnéaire qui nous surprend.

Retour au camino, avec explosion des couleurs et du ciel bleu, notre arrivée à Fisterra par la plage, nous donne l'impression de commencement de vacances !

Faute de place à l'albergue nous nous voyons proposer par le propriétaire, une maison de vacances totalement rénovée de 3 chambres, salon etc ... face à la mer, au prix d'une place en dortoir ! Le grand luxe, envie d'y rester 8 jours !

La fatigue de la journée nous incite au farniente et nous laissons la visite du cap (à 3.5 km) pour demain. Nous irons tout de même faire les courses et retirer notre "fisterra" (diplôme couronnant un trajet pédestre de Santiago au cap du bout du monde) Nous voyons Franco qui arrive de Muxia et rentre demain à la maison.


départ sous la pluie 


concentration de greniers


aménagements titanesques 


chemin de crêtes agréable


paysage sauvage et verdoyant


mais chemin boueux


la baie de CEE


un autochtone très chaleureux revenu au pays après une vie professionnelle en suisse allemande


Corcubion, le ciel se dégage


ambiance méditerranéenne  

un temps de réflexion pour déchiffrer le bon tracé


Fisterra en vue et ambiance estivale


vue depuis notre "maison"


une de nos chambres !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire