Santiago

Santiago
Le Royans / Le Puy-en-Velay / St-Jean-pied-de-Port / Santiago / Fistera / Muxia : 1860 km du 2 avril au 25 juin 2013

dimanche 16 juin 2013

76 Boente (La Corogne) Lavacolla (La Corogne) 38 km



Avant de partir nous craquons devant les impressionnants pains au chocolat ! la borne à côté de l'albergue indique 45 km. Le temps est couvert, nous montons et descendons sans arrêt par de petites routes et chemins. Nous sommes dans une région où l'eau coule partout.

Nous marchons jusqu'au km 25 où nous trouvons "la maison verte", établissement très fréquenté par les pèlerins qui en assurent la décoration par des graffitis qui ornent tables et chaises, murs et plafond et une collection de tee-shirts abandonnés là. Le bar est bondé et nous n'auront que des pains au chocolat de la veille mais à moitié prix ! on se régale malgré tout.

La température baisse rapidement et nous continuons jusqu'à O Pédrouzo où se déroule une course cycliste.  On décide d'avancer encore mais les hébergements se font rares et nous sommes contraints de nous arrêter à Lavacolla à l'hôtel 3 * Ruta Jacobea !!!

Nous avons tous souffert sur cette dernière journée avant Santiago mais la bonne humeur est intacte !

A notre arrivée à l'hôtel nous recevons les premières gouttes et un violent orage éclate, mais nous sommes à l'abri. Nous prenons possession d'une chambre à 2 lits de 90 où nous récupérons, puis nous retrouvons nos compagnons de route pour l'apéritif suivi d'un copieux repas. A une table voisine se trouve un couple" bc-bg". A notre sortie de table ils nous interpellent et nous échangeons quelques mots : ils sont suisses, également pèlerins, font porter leurs bagages et descendent exclusivement en hôtel. Au demeurant des gens très sympathiques qui voyagent autrement que nous.

La nuit sera super confortable et réparatrice. Demain est le grand jour !

on ne peut que craquer devant un tel morceau


un pont de plus


agréable 


à la maison verte


la densité de pèlerin atteint son comble




dans le hall d'un 3* après toutes ces albergues  !!!  tous ces km parcourus méritent bien ce petit extra et de plus, c'est la fête des pères !


je le mettrai bien dans mon sac !


décompression à l'arrivée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire