Santiago

Santiago
Le Royans / Le Puy-en-Velay / St-Jean-pied-de-Port / Santiago / Fistera / Muxia : 1860 km du 2 avril au 25 juin 2013

mardi 25 juin 2013

85 Santiago-de-Compostela Nantes (Loire-Atlantique) en bus 1490 km



Après cette dernière nuit d'albergue nous prenons le temps d'emballer nos affaires et quittons le petit séminaire. Le bus doit partir à 11 h 30, le temps de déguster un dernier café con leche et un méga pain au chocolat. Sur le quai nous avons la surprise de trouver quelques figures connues dont Sylvaine qui rentre à St Nazaire, nous voyagerons donc ensemble jusqu'à Nantes.

Le départ se fait avec 3/4 h de retard avec un bus à 2 étages très confortable et qui n'est pas complet, jusqu'à Burgos  le bus charge de nouveaux passagers. Nous retraversons des villes que nous avions atteint à pied et nous rendons compte des distances parcourues ! Les paysages défilent à l'envers !

Après un changement de véhicule, la deuxième partie du trajet se fera dans un vieux car bondé aux sièges inconfortables qui laissera de cette nuit de transfert une très grande fatigue. Nous arrivons enfin à Nantes avec une heure de retard et après 20 h de trajet ! Nous accompagnons Sylvaine à la gare et rentrons chez Claude en tram pour une journée de repos bien mérité.

Reposés après une longue sieste nous apprécierons la bonne table du soir avec Christine et Claude, qui nous accompagnerons le lendemain jusqu'à Pleslin où nous séjournerons quelques jours avec la petite famille Bégou-Duclos.

Le retour dans le Vercors aura lieu le 2 juillet, 3 mois jour pour jour après notre départ, la tête pleine de souvenirs et des chaussures complètement usées.

départ du petit séminaire


le petit séminaire dans lequel nous avons passé notre dernière nuit  !!!


"dernier "desayuno" avant l'embarquement


attente sur le quai de la gare routière, avec Sylvaine


au soleil de la Bretagne


la verdure de la Bretagne


hébergement avec confort et chaleur (plus besoin de boules quies)


retrouvailles avec la famille


autour d'un bon repas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire